Programmer en C++
Win32 - L'EditBox

1. EditBox

L'EditBox permet la saisie d'une texte, ou l'affichage d'un texte dans une fenêtre.

2. Programmation d'une EditBox

Créons pour commencer un "handle" pour notre EditBox.

// Handle sur notre EditBox
HWND hEditBox;

Le code de création de notre EditBox est alors le suivant :

/* Creation d'une EditBox */
hEditBox = CreateWindow(
    TEXT("EDIT"),
    TEXT("Texte à afficher"),
    WS_VISIBLE | WS_CHILD | WS_BORDER,
    10, 20, 150, 20,
    hwnd,
    (HMENU) ID_TEXT,
    hInstance,
    NULL
  );

Nous n'oubions pas d'ajouter la nouvelle constante dans le fichier "Constantes.h".

#ifndef CONSTANTES_H
#define CONSTANTES_H


// Mes constantes :
#define ID_TEXT         200

#endif // CONSTANTES_H

2. Explications

Le premier paramètre TEXT("EDIT") permet de définir la classe EDIT qui représente les zones de texte.
Le deuxième paramètre permet d'afficher un texte.
Le troisième définit le style.
Le quatrième positionne le coin supérieur gauche du controle dans la fenêtre (x, y), sa largeur, et sa hauteur.